biscabois

À propos de nous

Fabricant de terrasses mobil-homes et concepteur d’aménagements extérieurs, Biscabois s’impose aujourd’hui comme le leader français de l’Hôtellerie de Plein Air. En février 2022, l’entreprise dirigée par Christian Auvinet et composée de 46 salariés fêtera ses 20 ans d’existence.

De la scierie à la terrasse mobil-home, il n’y avait qu’un pas et le rapprochement du matériau vers sa transformation s’est fait naturellement. Située à Biscarrosse au coeur des Landes, entre forêts, lacs et océans, et avec plus de 180 campings alentours, Biscabois s’inscrit dans l’histoire de l’Hôtellerie de Plein Air du fait de sa situation géographique propice aux vacances et à la détente.

En quelques chiffres, Biscabois c’est 2874 campings clients en 2021, plus de 5000 terrasses mobil-homes posées et 13M€ de CA, plus de 7500m3 de bois livré certifié FSC et PEFC issu de la Communauté Européenne, un vaste parc de stockage de 28000m2 et 300m2 de bureaux. C’est également 16 fourgons, 2 camions grues, 20 remorques, 4 chariots élévateurs télescopiques, 3 chariots électriques et 1 camion 32t avec chariot embarqué.

Mais Biscabois, c’est avant tout une histoire familiale qui s’est construite avec le temps et la dimension humaine reste une priorité puisque 80% des salariés ont intégré l’entreprise en premier emploi. Avec un turn-over quasi inexistant et des embauches en constante évolution, la moyenne d’âge de l’équipe est de 35 ans et l’on peut aisément retrouver des liens amicaux et de parenté dans chaque service de l’entreprise, entre deux pauses café.

46 collaborateurs représentés par une équipe de commerciaux terrain et sédentaires, un service technique et SAV, un bureau d’études et de design, un service communication, un bureau de gestion et comptabilité, des gestionnaires de parc et des équipes de monteurs se déplaçant en France et en Europe.

Les campings ont envie d’innover, d’agrandir les espaces ou encore de les réinventer pour donner une identité propre à leur établissement et cela passe par le confort et l’originalité des aménagements extérieurs.

Il y a des campings authentiques comme des campings modernes et Biscabois propose une collection complète qui répond tant aux besoins quotidiens qu’aux envies d’esthétique, allant de la terrasse mobil-home classique et personnalisable à la terrasse mobil-home sur-mesure.

En effet, Biscabois met à la disposition des clients, un bureau d’études et de design permettant de concrétiser leurs idées autour de projets uniques. Qu’il s’agisse de terrasses mobil-homes ou encore d’aménagements extérieurs, Biscabois prend en charge le projet de la conception à la fabrication jusqu’à la pose et réinvente l’art de vivre en plein air.

Depuis quelques années déjà et pour compléter son offre, Biscabois a développé une filiale dédiée au rachat et à la vente de mobil-homes d’occasion : Espace Mobil-homes. Une activité qui a réalisé de belles ventes sur 2021.

L’entreprise landaise a également développé un éditeur 3D permettant de créer sa terrasse mobil-home personnalisée : choix des dimensions, des accessoires, des options ou encore de la couleur du bois ou de la toile, les clients peuvent s’amuser à concevoir une terrasse unique grâce à cet outil disponible sur le site internet de Biscabois.

Précurseur dans le domaine de l’HPA, le produit phare de la saison prochaine sera orienté vers les aménagements en eucalyptus aux allures de bois flotté : terrasses mobil-homes, pergolas ou encore clôtures…

Et comme chaque année, Biscabois participera aux salons professionnels pour présenter un stand à la hauteur de leurs exigences sur-mesure. Nous vous donnons donc rendez-vous à La Rochelle pour le Salon Atlantica et à Montpellier pour le Salon Sett.

Slider
fr_FR
X
X